-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Projet paludarium asiatique

4 participants

Aller en bas

Projet paludarium asiatique Empty Projet paludarium asiatique

Message par Christophe_45 Dim 16 Aoû 2020, 19:36

Bonjour tout le monde

Ma fille voulant son aquarium, je voudrais en profiter pour faire un paludarium asiatique.
Je commence tout juste à réfléchir au projet.

J'hésite entre le fabriquer ou acheter un tout fait, je n'ai jamais fabriquer d'aquarium alors commencer par un paludarium étant plus grand.(il est possible de la faire en 2 parties)
Si vous avez des conseils pour la fabrication d'un paludarium en verre, j'aimerais bien que la partie aquatique fasse 100x50x50 et une partie terrestre de 1m.
Sinon plus facile et beaucoup moins de risque le modèle Terrarium Exo Terra 90x45x90 avec une hauteur d'eau possible de 20cm soit environ 80L.
Pour le matériel je veux un paludarium low cost, un chauffage, un éclairage surement LED et juste une pompe pour faire un léger brassage et pour l’arrosage des pantes et la cascade.

Pour la partie aquatique, je ne sais pas si je dois partir sur un sol technique ou juste du sable de filtration, il y aura pas mal de plante assez "facile" afin de ne pas avoir besoin d'une grosse puissance d'éclairage, celui-ci étant loin de la surface de l'eau.

Au niveau population:
boraras-maculatus
rasbora arlequin
barbus shubertis
Kulhy pangio
Néocaridina heteropoda rili

je vous ferais une petite liste concernant les plantes aquatique et terrestre au fur et à mesure.

A la prochaine
avatar
Christophe_45
VISITEUR


Revenir en haut Aller en bas

Projet paludarium asiatique Empty Re: Projet paludarium asiatique

Message par pat709 Dim 16 Aoû 2020, 21:31

Salut Christophe.

Je ne pourrai pas t'aider à ce sujet, par contre tu pourras trouver de l'aide sur ce forum, forum que tu connais peut-être..
pat709
pat709
ADHERENT(E)

N° d'adhérent : 814

http://blogaquanat.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Projet paludarium asiatique Empty Re: Projet paludarium asiatique

Message par Fishamax Dim 16 Aoû 2020, 21:59

Perso j'aimerais bien un palu avec des crabes. Style Toopet sur youtube.
Fishamax
Fishamax
ADHERENT(E)

N° d'adhérent : 817

Revenir en haut Aller en bas

Projet paludarium asiatique Empty Re: Projet paludarium asiatique

Message par Christophe_45 Sam 26 Sep 2020, 13:59

Ne trouvant pas ce que je veux ou à des prix Crying or Very sad

je pense partir sur un aquarium standard et de faire un coffrage bois et en verre sur la façade principale.
Je cherche un système pour supporter la partie supérieure, je pensais faire cela en bois mais je ne sais pas si cela tiendra dans le temps.

le sol sera fait simplement d'une couche de sable de 5 cm, accompagné de roche volcanique et de racine.
avatar
Christophe_45
VISITEUR


Revenir en haut Aller en bas

Projet paludarium asiatique Empty Re: Projet paludarium asiatique

Message par philippe2 Dim 27 Sep 2020, 09:54

Bonjour,

Le projet évolue, pour le sol technique effectivement cela ne me paraissait pas nécessaire, en plus d'être cher et une source à ennuis.
-Le bois, pourquoi pas avec une bâche type bassin. Le PVC cellulaire en plaque aurait ma préférence, imputrescible, se découpant et se collant très bien. Reste à penser habillage, peinture ou bois massif ou de placage.
- De ce que je comprends, la partie aérienne recevrai une vitre frontale ? Ce n'est pas nécessaire à mon humble avis.

Pour reparler de tout ça et échanger des points de vue. J'ai un petit projet perso avec un cube de 30l Dennerle, j'ouvrirai un sujet dédié pour ne pas polluer celui-ci.

++++
philippe2
philippe2
ADHERENT(E)

N° d'adhérent : 800

Revenir en haut Aller en bas

Projet paludarium asiatique Empty Re: Projet paludarium asiatique

Message par Christophe_45 Ven 14 Mai 2021, 10:47

le projet ne se fera pas avec la partie mur végétal, car trop compliqué avec mes chats qui grimpe par tout et mettent déjà les pattes dedans.
je vais juste faire un aquarium et peut-être faire une ouverture sur le fond afin de laisser des plantes sortir.
avatar
Christophe_45
VISITEUR


Revenir en haut Aller en bas

Projet paludarium asiatique Empty Re: Projet paludarium asiatique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum