Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

nano Rasbora brigittae et Red cherry

+4
christophe
orka
gil
seb
8 participants

Aller en bas

nano Rasbora brigittae et Red cherry Empty nano Rasbora brigittae et Red cherry

Message par seb Mer 09 Jan 2013, 22:21

Salut à toutes et tous

Je suis nouveau au club depuis décembre.
Je vous présente donc mon nano débuté au mois d'octobre dernier.

Population :
10 rasboras brigittae
10 red cherry (plus une petite quinzaine de naissances très récemment)
Escargots divers dont je ne connait ni le nom ni le nombre (j'ai été envahi puis ça c'est calmé)
J'ai également découvert une larve d'agrion (enfin je crois d'après les photos trouvées sur le web) ! Et vu le modèle du bac je suis pas près d'arriver à l'enlever...

Plantes :
hemianthus callitrichoides (cuba)
hemianthus micranthemoides
pogostemon helferi
riccia fluitans
hydrocotyle leucocephala

bac :
fluval edge 23 L (joli mais une sacrée misère à entretenir...)

Voilà l’essentiel. Voici quelques photos

[url=http:
//www.
hostingpics.
net:1831lsqw]nano Rasbora brigittae et Red cherry 850813IMG5801.jpg[/url:1831lsqw]

[url=http:
//www.
hostingpics.
net:1831lsqw]nano Rasbora brigittae et Red cherry 862168IMG5690.jpg[/url:1831lsqw]

[url=http:
//www.
hostingpics.
net:1831lsqw]nano Rasbora brigittae et Red cherry 927337IMG5851.jpg[/url:1831lsqw]

[url=http:
//www.
hostingpics.
net:1831lsqw]nano Rasbora brigittae et Red cherry 474912IMG5766.jpg[/url:1831lsqw]

[url=http:
//www.
hostingpics.
net:1831lsqw]nano Rasbora brigittae et Red cherry 155227IMG5840.jpg[/url:1831lsqw]

[url=http:
//www.
hostingpics.
net:1831lsqw]nano Rasbora brigittae et Red cherry 247284IMG5769.jpg[/url:1831lsqw]

Voilà pour ce nano. J'ai également un autre bac avec 2 japonais. Je posterai quelques photos une prochaine fois bien que je suis un peu embêté avec ces poissons. Petite erreur de jeunesse...

A une prochaine au club.

Sébastien

Ah sinon j'oubliais les remerciements pour les quelques plantes flottantes gentiment récupérées au club. Je ne me souviens pas du prénom de la personne c'était la première fois que je passais, mais elle se reconnaîtra ! Comme dit plus haut je mettrai une photo du résultat la prochaine fois.

Ciao et encore merci !
avatar
seb
VISITEUR


Revenir en haut Aller en bas

nano Rasbora brigittae et Red cherry Empty Re: nano Rasbora brigittae et Red cherry

Message par gil Jeu 10 Jan 2013, 08:41

très beau bac, belles plantes !!!!
:super:
avatar
gil
VISITEUR


Revenir en haut Aller en bas

nano Rasbora brigittae et Red cherry Empty Re: nano Rasbora brigittae et Red cherry

Message par orka Jeu 10 Jan 2013, 09:47

Magnifique !! :ghee:
orka
orka
VISITEUR


http://www.tutoriels.net/

Revenir en haut Aller en bas

nano Rasbora brigittae et Red cherry Empty Re: nano Rasbora brigittae et Red cherry

Message par christophe Jeu 10 Jan 2013, 13:50

Très jolie bac et les photos sont superbes :super:
avatar
christophe
VISITEUR


Revenir en haut Aller en bas

nano Rasbora brigittae et Red cherry Empty Re: nano Rasbora brigittae et Red cherry

Message par Shoouter Jeu 10 Jan 2013, 15:40

belles photos d'un très beau bac... :super:
avatar
Shoouter
VISITEUR


Revenir en haut Aller en bas

nano Rasbora brigittae et Red cherry Empty Re: nano Rasbora brigittae et Red cherry

Message par  Jeu 10 Jan 2013, 18:11

bienvenu sur le forum ::d

super bac ! un grand bravo ! ha un seb !!! cool on sera 2 alors :mrgreen: ! si tu as des red cherry en trop je suis preneur Smile

ps : en attentes d'autres photos :taré1:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

nano Rasbora brigittae et Red cherry Empty Re: nano Rasbora brigittae et Red cherry

Message par JP45000 Jeu 10 Jan 2013, 18:49

Bac magnifiquement planté et bien entretenu.
Bravo
avatar
JP45000
VISITEUR


Revenir en haut Aller en bas

nano Rasbora brigittae et Red cherry Empty Re: nano Rasbora brigittae et Red cherry

Message par seb Ven 11 Jan 2013, 08:06

Bon merci à tous ca fait plaisir !
avatar
seb
VISITEUR


Revenir en haut Aller en bas

nano Rasbora brigittae et Red cherry Empty Re: nano Rasbora brigittae et Red cherry

Message par Chris45 Ven 11 Jan 2013, 18:40

Superbe :super:
avatar
Chris45
VISITEUR


Revenir en haut Aller en bas

nano Rasbora brigittae et Red cherry Empty Re: nano Rasbora brigittae et Red cherry

Message par  Ven 11 Jan 2013, 20:19

tu doit avoir un bon appareille photo non ? ::d
avatar


Revenir en haut Aller en bas

nano Rasbora brigittae et Red cherry Empty Re: nano Rasbora brigittae et Red cherry

Message par seb Ven 11 Jan 2013, 21:18

oui oui c'est surtout un bon réglage photoshop !!!
avatar
seb
VISITEUR


Revenir en haut Aller en bas

nano Rasbora brigittae et Red cherry Empty Re: nano Rasbora brigittae et Red cherry

Message par  Sam 12 Jan 2013, 10:27

:;
):
avatar


Revenir en haut Aller en bas

nano Rasbora brigittae et Red cherry Empty Re: nano Rasbora brigittae et Red cherry

Message par JP45000 Sam 12 Jan 2013, 22:02

ton bac a une belle "
touche"
d'aquascaping. chapeau bas.
avatar
JP45000
VISITEUR


Revenir en haut Aller en bas

nano Rasbora brigittae et Red cherry Empty Re: nano Rasbora brigittae et Red cherry

Message par  Dim 13 Jan 2013, 12:03

photoshop, j'avais la version portable, je l'utilisé pas mal il y a quelques années Smile ! tu as jouer sur les filtres ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

nano Rasbora brigittae et Red cherry Empty Re: nano Rasbora brigittae et Red cherry

Message par seb Dim 13 Jan 2013, 12:23

Non j'ai juste réglé les couleurs (correction sélective) parce que l'éclairage de mon bac est un peu jaune du coup les rasboras et crevettes apparaissent oranges et les plantes jaunes.
Et puis j'ai mis un tout petit peu de netteté (filtre). c'est vraiment dur d'avoir des photos nettes. Encore les crevettes ca va elle bougent pas trop, mais les poissons sont très vifs ... donc vite flous.
avatar
seb
VISITEUR


Revenir en haut Aller en bas

nano Rasbora brigittae et Red cherry Empty Re: nano Rasbora brigittae et Red cherry

Message par  Dim 13 Jan 2013, 18:00

Oui, sans compter les 10 enes prises qui eter rater pour avoir 1 de bonne mdr
avatar


Revenir en haut Aller en bas

nano Rasbora brigittae et Red cherry Empty Re: nano Rasbora brigittae et Red cherry

Message par seb Dim 13 Jan 2013, 18:42

bah oui c'est un peu ca...
avatar
seb
VISITEUR


Revenir en haut Aller en bas

nano Rasbora brigittae et Red cherry Empty Re: nano Rasbora brigittae et Red cherry

Message par  Dim 13 Jan 2013, 20:22

comment tu fait pour avoir de la belle mousse de java taillé sur les bou de racine ? :hehe: !

Moi je vient de finir le décord !

mais j'ai mit de la mousse de java derriere une belle pierre sur du sable de loir je ferait un topic biento Smile .
avatar


Revenir en haut Aller en bas

nano Rasbora brigittae et Red cherry Empty Re: nano Rasbora brigittae et Red cherry

Message par seb Lun 14 Jan 2013, 17:49

La mousse est de la riccia (achetée en animalerie). Je l'ai saucissoné avec du fil de pêche sur la racine. Après une petite semaine elle a pas mal poussé et on voit plus le fil.
Après je rajoute du CO2 fait maison avec un diffuseur relié à une bouteille (levure, gelatine, sucre en poudre et eau)
Du coup elle pousse très vite et je la taille 1 fois par mois à peu près.
avatar
seb
VISITEUR


Revenir en haut Aller en bas

nano Rasbora brigittae et Red cherry Empty Re: nano Rasbora brigittae et Red cherry

Message par seb Lun 14 Jan 2013, 17:50

tu a des photos de ton démarrage ? J'ai oublié d'en faire... du coup je regrette un peu. Ca permet de voir l'évolution.
avatar
seb
VISITEUR


Revenir en haut Aller en bas

nano Rasbora brigittae et Red cherry Empty Re: nano Rasbora brigittae et Red cherry

Message par  Lun 14 Jan 2013, 18:32

oui j'e vais la posté mais c'est vraiment le début !

intéressant cette mousse ! pas de co2 pour le petit nano j'en est que dans mon grand pour l'instant... !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

nano Rasbora brigittae et Red cherry Empty Re: nano Rasbora brigittae et Red cherry

Message par seb Sam 19 Jan 2013, 08:42

Arff. Je viens de découvrir ce matin qu'il y avait un concours d'aquascaping au botanic d'Orléans dans 2 semaines mais les inscriptions sont clauses depuis 7 jours ... :snif:
avatar
seb
VISITEUR


Revenir en haut Aller en bas

nano Rasbora brigittae et Red cherry Empty Re: nano Rasbora brigittae et Red cherry

Message par gil Sam 19 Jan 2013, 09:55

dommage ! vu les photos que tu as posté
avatar
gil
VISITEUR


Revenir en haut Aller en bas

nano Rasbora brigittae et Red cherry Empty Re: nano Rasbora brigittae et Red cherry

Message par  Sam 19 Jan 2013, 11:14

bizarre moi qui vais souvent à botanic, j'ai pas vu qu'il y avez un concour :0
avatar


Revenir en haut Aller en bas

nano Rasbora brigittae et Red cherry Empty Re: nano Rasbora brigittae et Red cherry

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum