Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Ma présentation et mon projet amazonien

+5
gil
seb
pat
Loic18000
9 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Ma présentation et mon projet amazonien - Page 3 Empty Re: Ma présentation et mon projet amazonien

Message par Loic18000 Dim 03 Mar 2013, 21:58

Sa y est mise en eau aujourd'hui, je n'ai malheureusement pas encore reçu ms plantes, j'espère bien les recevoir demain ou après demain :;
):

[url=http:
//www.
hostingpics.
net:32jdfiss]Ma présentation et mon projet amazonien - Page 3 57327920130303213051.jpg[/url:32jdfiss]

Paramètres actuels
PH : 7
GH : 5
KH : 4
No2 : 0.2
T° : 20

Paramètres visés
PH : 6.5
GH : 4
KH : 3
No2 : 0
T° : 26
avatar
Loic18000
VISITEUR


Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation et mon projet amazonien - Page 3 Empty Re: Ma présentation et mon projet amazonien

Message par  Lun 04 Mar 2013, 14:26

sympas, vivement qu'il y est les plantes :super: ! j'aime bien le petit tas de rocher, racine au milieu :merci:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation et mon projet amazonien - Page 3 Empty Re: Ma présentation et mon projet amazonien

Message par Loic18000 Mer 06 Mar 2013, 22:13

Et voici les plantes il n'y a plus qu'à espérer que ça pousse bien et a attendre le pic de nitrites :super:

[url=http:
//www.
hostingpics.
net:1dwagy0k]Ma présentation et mon projet amazonien - Page 3 83248120130306215831redim.jpg[/url:1dwagy0k]
avatar
Loic18000
VISITEUR


Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation et mon projet amazonien - Page 3 Empty Re: Ma présentation et mon projet amazonien

Message par  Sam 16 Mar 2013, 13:56

super, :super:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation et mon projet amazonien - Page 3 Empty Re: Ma présentation et mon projet amazonien

Message par vivipat Sam 16 Mar 2013, 15:42

belle réalisation
vivipat
vivipat
ADHERENT(E)

N° d'adhérent : 802

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation et mon projet amazonien - Page 3 Empty Re: Ma présentation et mon projet amazonien

Message par riri Sam 16 Mar 2013, 17:34

Début très prometteur!!
On a hâte de voir ta future forêt amazonienne!!!
C'est vrai que l'amas au centre c'est bien pensé Smile
Pense à nous mettre des photos au fur et à mesure pour qu'on suive l'évolution de ton bac :;
):
avatar
riri
VISITEUR


Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation et mon projet amazonien - Page 3 Empty Re: Ma présentation et mon projet amazonien

Message par Loic18000 Sam 16 Mar 2013, 22:43

Merci, j'essai de mettre des photos dans la semaine les vallisnerias m'ont fait des rejetons et les gymcoronis atteignent presquela surface. L'echinodorus harbish pousse tranquillement et les tenellus aussi malgré quelques feuilles qui jaunissent un peu, j'ai augmenté un peu la dose de fer aujourd'hui.

Les nitrites sont a 0,05mg/l et le sol jbl manado a fait augmenter mon Gh et mon Kh, j'attends que le pic de nitrites soit passé et je fait un changement avec de l'eau osmosé afin de baisser le Gh et Kh et pouvoir mettre en place ma fltration sur tourbe.

Sinon j'ai une espèce de gelatine qui envahi une de mes racines de mopani, apparement c'estun problème courant qui passe avec le temps ce sont des bactériesqui se devellopent avec la sève relachée par la racine, malgré 2 passage pour la bouillir et 3 nettoyage cela ne fait rien, à suivre donc mais d'après mes renseignements rien de grave à signaler Smile

Les poissons ne seront introuduits qu'une fois les paramètres de l'eau bien réglés ::d
avatar
Loic18000
VISITEUR


Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation et mon projet amazonien - Page 3 Empty Re: Ma présentation et mon projet amazonien

Message par vivipat Sam 16 Mar 2013, 23:40

Loic18000 a écrit:

Les poissons ne seront introuduits qu'une fois les paramètres de l'eau bien réglés ::d

Sage propos la patience est la première réussite de l'aquariophilie bravo à toi
Impatient de te voir nous rendre une petite visite au club
A bientôt donc
vivipat
vivipat
ADHERENT(E)

N° d'adhérent : 802

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation et mon projet amazonien - Page 3 Empty Re: Ma présentation et mon projet amazonien

Message par Loic18000 Dim 17 Mar 2013, 10:12

je l'ai appris a mes dépends avec mon précédent bac de 60L j'ai voulu aller trop vite résultat j'ai perdu du temps et de l'argent, j'aieu pas mal de mort et des gros problèmes d'algues du coup pour ce projet je prends mon temps car j'ai a coeur de bien faire :merci:
Des photos dans la journée car j'ai eu du monde ce weekend Smile
avatar
Loic18000
VISITEUR


Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation et mon projet amazonien - Page 3 Empty Re: Ma présentation et mon projet amazonien

Message par  Dim 17 Mar 2013, 17:08

La gekatine comle tubdit cava passer avec le temps, je les grater plusieurs fois Smile
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation et mon projet amazonien - Page 3 Empty Re: Ma présentation et mon projet amazonien

Message par Loic18000 Lun 18 Mar 2013, 13:30

Voici une photo datant d'hier
[url=http:
//www.
hostingpics.
net:2vtm82hi]Ma présentation et mon projet amazonien - Page 3 457759rps20130318132751.jpg[/url:2vtm82hi]
avatar
Loic18000
VISITEUR


Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation et mon projet amazonien - Page 3 Empty Re: Ma présentation et mon projet amazonien

Message par vivipat Lun 18 Mar 2013, 17:11

La hutte au centre droit c'est pour abriter des poissons zoulous ?

Tu comptes accueillir quels poissons plaisanteries à part ?
vivipat
vivipat
ADHERENT(E)

N° d'adhérent : 802

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation et mon projet amazonien - Page 3 Empty Re: Ma présentation et mon projet amazonien

Message par  Lun 18 Mar 2013, 17:31

trop beau Smile
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation et mon projet amazonien - Page 3 Empty Re: Ma présentation et mon projet amazonien

Message par Loic18000 Mar 19 Mar 2013, 21:54

La population sera composée de :

2 ramirezi (couple)
15 tetra cardinal
6 otocinclus
8 corydoras julii

Voila dans un premier temps, peut être que je mettrai 5 tetra cardinal supplémentaire pour grossir le banc par la suite.

Les paramètres de l'eau seront :
GH : 5
KH : 4
PH : 6,5

Que me conseillez vous pour l'ordre d'introduction ?
Je pensais mettre les tétra puis les ramis, les cory et pour finir les otocinclus qu'en pensez vous ?
avatar
Loic18000
VISITEUR


Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation et mon projet amazonien - Page 3 Empty Re: Ma présentation et mon projet amazonien

Message par pat Mar 19 Mar 2013, 22:23

Il n'y as pas d'ordre a respecter vu que les habitants ne sont pas des poissons territoriaux tu peux les mettre séparément juste pour une question de sécurité et voir si ils nagent normalement sans problème :-/
pat
pat
ADHERENT(E)

N° d'adhérent : 804

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation et mon projet amazonien - Page 3 Empty Re: Ma présentation et mon projet amazonien

Message par vivipat Mar 19 Mar 2013, 22:44

N'hésite pas à augmenter les populations de cardi et de corydoras
mieux vaut avoir moins d'espèce mais plus de quantité par espèce
Le rendu est plus sympa et tes poissons préféreront
A +
vivipat
vivipat
ADHERENT(E)

N° d'adhérent : 802

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation et mon projet amazonien - Page 3 Empty Re: Ma présentation et mon projet amazonien

Message par  Mer 20 Mar 2013, 18:22

tetra cardinalis jamais vu Smile
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation et mon projet amazonien - Page 3 Empty Re: Ma présentation et mon projet amazonien

Message par Loic18000 Mar 26 Mar 2013, 17:38

Salut tout le monde, bon mes nitrites stagnent toujours a 0,05mg/l toujours pas d'évolution de ce coté cela fait 3 semaines maintenant qu'il est en eau.
Nouveauté ma femme m'a fait un beau cadeau, un joli kit CO2 JBL Proflora U402 :taré1:

Une question également, je commence a avoir des algues vertes filamenteuses et aussi toute la surface de mon eau est couverte d'une fine peliculle verte un peu comme de la poussiere d'algues, pour les filamenteuses, je nettoie bien les racines ainsi que les feuilles des plantes, elle reviennent mais n'envahissent pas trop par contre que faire contre la pellicule en surface car cela engendre je pense une réduction au niveau de l'éclairage ?
avatar
Loic18000
VISITEUR


Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation et mon projet amazonien - Page 3 Empty Re: Ma présentation et mon projet amazonien

Message par gil Mar 26 Mar 2013, 18:06

tes algues filamenteuses doivent venir de tes nitrites et peut etre de trop de lumière
pellicule verte en surface, je m'en suis débarrasser en brassant le surface par le rejet de ma pompe
avatar
gil
VISITEUR


Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation et mon projet amazonien - Page 3 Empty Re: Ma présentation et mon projet amazonien

Message par vivipat Mar 26 Mar 2013, 19:25

bonjour Loic
Ne t'inquiète pas pour les algues c'est normal dans un bac neuf
Nous sommes dans une région ou l'eau à de forte concentration en nitrate
Pour éliminer le problème utilise de l'eau de pluie ,quitte à la remineraliser un peu avec ( minéraux preis - aquaristik ) par exemple ,je l'ai fait chez moi dans un bac de 1800 L résultat , solutionné en 6 mois ,plus du tout d'algues c'est spectaculaire
A +
Patrick
vivipat
vivipat
ADHERENT(E)

N° d'adhérent : 802

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation et mon projet amazonien - Page 3 Empty Re: Ma présentation et mon projet amazonien

Message par Loic18000 Mar 26 Mar 2013, 20:54

Effectivement la pellicule verte est parti ce soir lorsque j'ai nettoyé les vitres et les algues. Smile Pour les algues filamenteuses verte en effet j'avais lu que c'était normal dans un bac neuf, pour le remplissage j'ai mis 40L d'eaudu robinet seulement le reste en eau osmosé.
Après les algues ne sontpas catastrophique non plus j'en ai sur mes racines et sur quelques feuilles de plantes, je nettoie régulièrement afin de ne pas me laisser envahir ::d

J'ai aussi mon premier habitant un petit planorbe arrivé très certainement avec les plantes, je l'avais remarqué il y a 2-3 jours et il a bien grossi il m'aide dans le nettoyage des algues :mdr3:
avatar
Loic18000
VISITEUR


Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation et mon projet amazonien - Page 3 Empty Re: Ma présentation et mon projet amazonien

Message par Loic18000 Mar 02 Avr 2013, 21:37

Bonjour à tous, voici des nouvelles de mon bac, sa pousse bien, par contre les nitrites sont toujours à 0,05 mg/l, pas de pic et ils ne retombent pas à 0 non plus, toujours pas de changement d'eau, j'attends que les nitrites retombent j'ai juste reajusté 2 fois le niveau suite à l'évaporation, vous en pensez quoi ?

[url=http:
//www.
hostingpics.
net/viewer.
php?id=433261IMG2013040109043322.
jpg:3785nm0q]Ma présentation et mon projet amazonien - Page 3 433261IMG2013040109043322.jpg[/url:3785nm0q]

En bonus, j'ai refais mon ancien bac de 60 litres que j'avais donné à mon beau père, on a refais le sol ce weekend Smile

[url=http:
//www.
hostingpics.
net/viewer.
php?id=548541IMG2013040109073522.
jpg:3785nm0q]Ma présentation et mon projet amazonien - Page 3 548541IMG2013040109073522.jpg[/url:3785nm0q]
avatar
Loic18000
VISITEUR


Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation et mon projet amazonien - Page 3 Empty Re: Ma présentation et mon projet amazonien

Message par vivipat Mar 02 Avr 2013, 22:55

bonjour Loic
Ça pousse ,Ça pousse !! c'est impressionnant la différence est frappante .Pour le pic comme tu dis peut être l'as tu manqué ,normalement au bout d'un mois c'est ok tu peux introduire les poissons
A +
Patrick
vivipat
vivipat
ADHERENT(E)

N° d'adhérent : 802

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation et mon projet amazonien - Page 3 Empty Re: Ma présentation et mon projet amazonien

Message par Loic18000 Mer 03 Avr 2013, 17:22

Disons que pour le moment le taux de nitrites n'est pas totalement encore à 0, je me demandais donc si cela était normal mais apparemment oui, le bac est mis en eau depuis le 6 Mars, je ne suis pas pressé pour mettre les poissons, je préfère patienter et le faire dans les meilleures conditions possibles. J'attends donc que les nitrites retombent bien à 0 puis je fait un changement d'eau avec uniquement de l'eau osmosée afin de baisser mon GH et mon KH à la valeur désirée, ensuite je met en place la filtration sur tourbe pour baisser mon PH aux alentours de 6,5 je stabilise et je let les premiers poissons :;
):
avatar
Loic18000
VISITEUR


Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation et mon projet amazonien - Page 3 Empty Re: Ma présentation et mon projet amazonien

Message par  Lun 08 Avr 2013, 13:41

super !!! le bac ! +1 avec ce que tu as dit ! :merci:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation et mon projet amazonien - Page 3 Empty Re: Ma présentation et mon projet amazonien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum