-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Bac nano crevette 20L [ Red Cherry ]

+2
seb
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bac nano crevette 20L [ Red Cherry ] Empty Bac nano crevette 20L [ Red Cherry ]

Message par  Lun 14 Jan 2013, 18:47

Slt à tous ,

voici le nano avec les crevettes ! des plus belles photos arriverons plus tard !

Crevette : red cherry !

Plante : bouture d'anubia et mousse de java du club !

seb : peut être ta petite mousse irai bien sur le rocher entre les anubias ?

http://www.casimages.com/img.php?i=1301 ... 291199.jpg
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Bac nano crevette 20L [ Red Cherry ] Empty Re: Bac nano crevette 20L [ Red Cherry ]

Message par seb Mar 15 Jan 2013, 18:31

Ca démarre bien. Tes crevettes ont de quoi s'amuser avec la mousse !

Moi je tenterai de mettre de l'Eleocharis Vivipara en arrière plan. C'est la plante qu'il y a à l'arrière :

[url=http:
//www.
hostingpics.
net/viewer.
php?id=309549eleocharisvivipara1.
jpg:1id3slqx]Bac nano crevette 20L [ Red Cherry ] Mini_309549eleocharisvivipara1.jpg[/url:1id3slqx]

Ca permettrai de cacher l'arrière et c'est très joli, apperemment pas besoin de co2 en plus.

Je sais pas si ca se trouve à orléans mais sinon en cherchant vite fait eux en vendent :
[url:1id3slqx]http:
//www.
lesbacsplantes.
fr/index.
php/plantes/plante-lumiere-modere/les-bacs-plantes-eleocharis-vivipara.
html[/url:1id3slqx]

Sinon oui de la riccia sur la racine ca peut être sympa
avatar
seb
VISITEUR


Revenir en haut Aller en bas

Bac nano crevette 20L [ Red Cherry ] Empty Re: Bac nano crevette 20L [ Red Cherry ]

Message par  Mar 15 Jan 2013, 20:47

La ricia sa se trouve? Je vais souvent a botanic toi aussi?

Super leleocharis :taré1:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Bac nano crevette 20L [ Red Cherry ] Empty Re: Bac nano crevette 20L [ Red Cherry ]

Message par gil Mar 15 Jan 2013, 21:05

oui, mais de la riccia , çà reste en surface , non?
avatar
gil
VISITEUR


Revenir en haut Aller en bas

Bac nano crevette 20L [ Red Cherry ] Empty Re: Bac nano crevette 20L [ Red Cherry ]

Message par  Mar 15 Jan 2013, 21:54

Bonne question :8/: . Sinon niveau gazon tu conseil quois? Sans co2,.? Moi jai de la sagiteria dans le 60l sa pousse bien sans co2. M sa reste assez haut comme gazon Smile
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Bac nano crevette 20L [ Red Cherry ] Empty Re: Bac nano crevette 20L [ Red Cherry ]

Message par JP45000 Mar 15 Jan 2013, 21:59

De la riccia j'en ai vu accroché au fond sur des roches. ON doit je pense fixer au début et ensuite elle colonise la pierre.

Mais la riccia est une plante qui serait exigente en lumière.
avatar
JP45000
VISITEUR


Revenir en haut Aller en bas

Bac nano crevette 20L [ Red Cherry ] Empty Re: Bac nano crevette 20L [ Red Cherry ]

Message par  Mar 15 Jan 2013, 22:08

ha d'accord,

je testerai Eleocharis Vivipara car elle correspond au critère du nano Smile !

Apres je c'est pas quoi mètre devant '' et ou '' sur la pierre entre les anubias !

j'ai trouvé sa sur le site sa à l'aire pas mal, d'ou raisonnable niveau lumières...

[url:1bh376s7]http:
//www.
lesbacsplantes.
fr/index.
php/plantes/plante-nano/les-bacs-plantes-plantes-tapis-vegetale-eleocharis-acicularis.
html[/url:1bh376s7]
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Bac nano crevette 20L [ Red Cherry ] Empty Re: Bac nano crevette 20L [ Red Cherry ]

Message par gil Mar 15 Jan 2013, 22:16

je pense que là faudra beaucoup de lumière !!!!!!!!!!!!
avatar
gil
VISITEUR


Revenir en haut Aller en bas

Bac nano crevette 20L [ Red Cherry ] Empty Re: Bac nano crevette 20L [ Red Cherry ]

Message par gil Mar 15 Jan 2013, 22:18

par contre , là SEB , ton bac est :super: , je suis estomaqué par les plantes de fond, j'ai essayé mais jamais réussi
je pense que j'avais trop de profondeur, car meme avec du co2 ,çà n'a pas marché
avatar
gil
VISITEUR


Revenir en haut Aller en bas

Bac nano crevette 20L [ Red Cherry ] Empty Re: Bac nano crevette 20L [ Red Cherry ]

Message par seb Mer 16 Jan 2013, 08:18

à gil : je corrige tout de suite c'est pas mon bac. J'aimerai bien mais non. La photo vient de ce concours :
[url:2qdfh5fm]http:
//showcase.
aquatic-gardeners.
org/2012/index0b.
html[/url:2qdfh5fm]
D'ailleur si vous ne connaissez pas je vous le conseil rien que pour les yeux... (après il se dit que ce genre de bac sont fait rien que pour une photo :pascontent: )

à brico : je crois de mémoire que la riccia je l'ai trouvé à truffaut. Elle s'attache avec du fil de pêche sur le décors et le recouvre assez vite.
ELEOCHARIS ACIULARIS j'ai essayé d'en faire poussé mais elle a tenu 15 jours et puis plus rien (avec lumière et co2) par contre l'hemianthus callitrichoides a tenu et se multiplie doucement (c'est le même genre). Dans tout les cas je suis pas sur que ca pousse à même le sable.
avatar
seb
VISITEUR


Revenir en haut Aller en bas

Bac nano crevette 20L [ Red Cherry ] Empty Re: Bac nano crevette 20L [ Red Cherry ]

Message par gil Mer 16 Jan 2013, 08:21

je crois que çà demande trop de lumière , donc pour rester au fond .... :/
avatar
gil
VISITEUR


Revenir en haut Aller en bas

Bac nano crevette 20L [ Red Cherry ] Empty Re: Bac nano crevette 20L [ Red Cherry ]

Message par seb Mer 16 Jan 2013, 08:23

Je pense que sans apport de lumière et de Co2 il vaut mieux essayer un tapis de mousse que de plantes non ?
avatar
seb
VISITEUR


Revenir en haut Aller en bas

Bac nano crevette 20L [ Red Cherry ] Empty Re: Bac nano crevette 20L [ Red Cherry ]

Message par gil Mer 16 Jan 2013, 09:37

la mousse de java demande également de la lumière mais cependant est moins exigente
avatar
gil
VISITEUR


Revenir en haut Aller en bas

Bac nano crevette 20L [ Red Cherry ] Empty Re: Bac nano crevette 20L [ Red Cherry ]

Message par  Mer 16 Jan 2013, 18:08

vous savez pourquoi dans mon 60l la mousse de java et un peut grillé ? marron foncé ?

bon je croit que je vais rester comme sa Smile , niveau plantes Smile
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Bac nano crevette 20L [ Red Cherry ] Empty Re: Bac nano crevette 20L [ Red Cherry ]

Message par seb Mer 16 Jan 2013, 19:18

Bah c'est pas évident les plantes. Je fait pas mal d'essais au pif ! Il y en a qui prennent pas sans trop savoir pourquoi peut être la qualité de l'eau ?
avatar
seb
VISITEUR


Revenir en haut Aller en bas

Bac nano crevette 20L [ Red Cherry ] Empty Re: Bac nano crevette 20L [ Red Cherry ]

Message par gil Mer 16 Jan 2013, 19:21

eh bien ,moi ,là ou la mousse de java se comporte le mieux c'est dans un bac sans chauffage dans une pièce chauffée , donc à température ambiante soit 20 degré environ
avatar
gil
VISITEUR


Revenir en haut Aller en bas

Bac nano crevette 20L [ Red Cherry ] Empty Re: Bac nano crevette 20L [ Red Cherry ]

Message par  Mer 16 Jan 2013, 20:00

hm peut etre l'eau trop chaud..... :8/: ! je peut désencre à combien avec mes red cherry ? je suis ) 25 la ...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Bac nano crevette 20L [ Red Cherry ] Empty Re: Bac nano crevette 20L [ Red Cherry ]

Message par seb Mer 16 Jan 2013, 20:10

Mon bac est à 21° et les crevettes se reproduisent à tout va. Les plantes vont pas trop mal aussi.
avatar
seb
VISITEUR


Revenir en haut Aller en bas

Bac nano crevette 20L [ Red Cherry ] Empty Re: Bac nano crevette 20L [ Red Cherry ]

Message par seb Mer 16 Jan 2013, 20:13

Au fait l'autre fois j'ai oublié mais je consulte aussi ce site pour les crevettes :
[url:3uur4164]http:
//www.
caridea.
org/articles.
html[/url:3uur4164]

C'est pas mal. J'avais acheté le bouquin sur les nanos de la nana qui fait le site et il était très bien.
avatar
seb
VISITEUR


Revenir en haut Aller en bas

Bac nano crevette 20L [ Red Cherry ] Empty Re: Bac nano crevette 20L [ Red Cherry ]

Message par  Mer 16 Jan 2013, 20:22

ha 21.... d'accord je vais désencre la température a 21 Smile ! merci pour le lien je vais voir sa !

j'adore les livre que l'aquariophilie alors à voir Smile
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Bac nano crevette 20L [ Red Cherry ] Empty Re: Bac nano crevette 20L [ Red Cherry ]

Message par vivipat Jeu 17 Jan 2013, 21:26

salut à tous
j'ai des sakura dans plusieurs bacs à température de 20 voir 19 degré et elles se comportent très bien avec de la repro
faut dire qu'elles profitent d'une distribution journalière de nauplie
vivipat
vivipat
ADHERENT(E)


Revenir en haut Aller en bas

Bac nano crevette 20L [ Red Cherry ] Empty Re: Bac nano crevette 20L [ Red Cherry ]

Message par  Jeu 17 Jan 2013, 21:27

pat tu as des red cherry aussi ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Bac nano crevette 20L [ Red Cherry ] Empty Re: Bac nano crevette 20L [ Red Cherry ]

Message par Shoouter Sam 19 Jan 2013, 19:30

brico a écrit:pat tu as des red cherry aussi ?
vivipat, c'est Patrick ! Pat, c'est Patrice... :langue:
avatar
Shoouter
VISITEUR


Revenir en haut Aller en bas

Bac nano crevette 20L [ Red Cherry ] Empty Re: Bac nano crevette 20L [ Red Cherry ]

Message par  Sam 19 Jan 2013, 22:16

toutes mes excuses Mr Shoouter :grr: ! vivipat alors? tu as des red cherry aussi? Smile
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Bac nano crevette 20L [ Red Cherry ] Empty Re: Bac nano crevette 20L [ Red Cherry ]

Message par Shoouter Sam 19 Jan 2013, 23:23

brico a écrit:toutes mes excuses Mr Shoouter :grr: ! vivipat alors? tu as des red cherry aussi? Smile
pas de souci Mr brico...
le Patrick n' a que des sakura et des characodons... :langue2:
les chats, ça compte pas !
avatar
Shoouter
VISITEUR


Revenir en haut Aller en bas

Bac nano crevette 20L [ Red Cherry ] Empty Re: Bac nano crevette 20L [ Red Cherry ]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum