Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Présentation

+6
pat709
anthony45
Fifi45
vivipat
pat
chantal
10 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Présentation - Page 5 Empty Re: Présentation

Message par pat709 Jeu 19 Nov 2020, 11:05

Ce n'est plus une fishroom que tu vas avoir, mais bientôt une maternité! Wink
pat709
pat709
ADHERENT(E)

N° d'adhérent : 814

http://blogaquanat.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 5 Empty Re: Présentation

Message par L134 Lun 22 Mar 2021, 15:38

Bon coté maternité, c'est assez stable. J'ai des réussites toujours avec les même (loricariidés divers, Victoria, Fluviatile) et des échecs avec les même (pas de repro de Troph qui vont au bout !) . Paradoxalement, je reproduisais mieux les troph dans des bacs plus petits.
L134
L134
ADHERENT(E)

N° d'adhérent : 812

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 5 Empty Re: Présentation

Message par pat709 Lun 22 Mar 2021, 15:57

L134 a écrit:Bon coté maternité, .... des échecs avec les même (pas de repro de Troph qui vont au bout !) . Paradoxalement, je reproduisais mieux les troph dans des bacs plus petits.

Les paramètres physico-chimiques de ton eau, si tu utilises toujours la même bien-sûr, sont-ils toujours les mêmes qu'avant?
pat709
pat709
ADHERENT(E)

N° d'adhérent : 814

http://blogaquanat.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 5 Empty Re: Présentation

Message par L134 Lun 22 Mar 2021, 16:25

Sincèrement je ne la teste pas. Mais j'utilise toujours la même (eau du robinet qui passe plusieurs jours dans un bidon aéré). Et les filtrations de mes bacs sont mieux dimensionnées qu'avant !
J'ai tout de même des pistes d'explications mais qui seraient différentes selon les bacs alors que 3 de mes espèces de Troph sur 4 sont assez proche puisque appartenant toutes au complexe Moorii (Ilangi, Kalambo et Murago).
Pour l'un le bac est très peu empierré (trop peu ?), en surpopulation (pour limiter l'agressivité mais donc pas calme du tout), et il y a 2 espèces de troph différente (duboisi Maswa) donc pas recommandé.
Pour l'autre : bac spécifique Very Happy , groupe de 10 ratio à priori 5/5 Very Happy, quelques pierres à trou Very Happy, quelques incubes, pas d'alevins ... J'hésite à retirer les anubia et les racines pour avoir un bac presque nu (4/5 pierres) et voir ce que cela donne.
Et pour le dernier, c'est celui des Ilangi (qui fait l'objet d'un autre post)

Donc mes choix ne s'avèrent pour le moment pas payant si je veux des repro.
L134
L134
ADHERENT(E)

N° d'adhérent : 812

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 5 Empty Re: Présentation

Message par L134 Mar 23 Mar 2021, 07:48

Présentation - Page 5 Img_9810
Petrochromis fasciolatus red eyes & Tropheus duboisi Maswa (Tanganyika)
Présentation - Page 5 Img_9811
Tropheus moorii Murago (Tanga)
Présentation - Page 5 Img_9812
Jeunes Petrochromis travawasae Moliro (Tanga)


Dernière édition par L134 le Mar 23 Mar 2021, 07:51, édité 1 fois
L134
L134
ADHERENT(E)

N° d'adhérent : 812

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 5 Empty Re: Présentation

Message par L134 Mar 23 Mar 2021, 07:48

Présentation - Page 5 Img_9910
Cyphotilapia frontosa Burundi, Neolamprologus leleupi (jaune) et Altolamprologus fasciatus (Tanga)
Présentation - Page 5 Img_9911
Orthochromis indermauri, femelle, Fluviatile africain, Congo


Dernière édition par L134 le Mar 23 Mar 2021, 07:52, édité 1 fois
L134
L134
ADHERENT(E)

N° d'adhérent : 812

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 5 Empty Re: Présentation

Message par L134 Mar 23 Mar 2021, 07:49

Présentation - Page 5 Img_9914
L040, mâle, AMS
Présentation - Page 5 Img_9913
Glyptoperichthys joselimaianus et en fond jeunes Haplochromis melanoptérus Makobe, forme OB, Victoria
L134
L134
ADHERENT(E)

N° d'adhérent : 812

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 5 Empty Re: Présentation

Message par pat709 Mar 23 Mar 2021, 09:13

Pouvoir mettre un "visage" sur un nom (et inversement) est toujours plus pratique pour découvrir des espèces que l'on ne connaît pas forcément.
Merci pour ce partage photo.
Ça permettra également à de futurs aquariophiles de passage sur notre forum, de les découvrir, et qui sait, te demander de leur fournir des poissons de tes reproductions Wink
pat709
pat709
ADHERENT(E)

N° d'adhérent : 814

http://blogaquanat.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 5 Empty Re: Présentation

Message par pat Mar 23 Mar 2021, 09:33

beaux poissons ils ont besoin de place vu leur taille
pat
pat
ADHERENT(E)

N° d'adhérent : 804

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 5 Empty Re: Présentation

Message par L134 Mar 23 Mar 2021, 14:23

pat a écrit:beaux poissons  ils ont besoin de place vu leur taille  

Les poissons en photo sont dans des bacs de 180 L (Orthochromis en spécifique) à + de 720 L ("brouteurs" tanga et "prédateurs" tanga)

Les Petrochromis que je maintient sont des poissons de taille relativement modeste dans leur famille (15 à +/- 20 cm), les Tropheus seront une fois adulte entre 14 et 18 cm.

Pour les Cyphotilapia, c'est un peu plus grand puisque les femelles feront 20/25 cm et les mâles sûrement jusqu'à 35, 40 voir 45 cm.

Coté "Victoria", les adultes font souvent entre 10 et 15 cm.

Et encore là je ne parle pas des "Malgaches" du salon qui feront entre 25 et un bon 30 cm Smile
L134
L134
ADHERENT(E)

N° d'adhérent : 812

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 5 Empty Re: Présentation

Message par pat Mer 24 Mar 2021, 09:28

belle taille une fois adulte s’ils étaient dans un bac plus petit ils se cognerai les nageoires
pat
pat
ADHERENT(E)

N° d'adhérent : 804

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 5 Empty Re: Présentation

Message par L134 Mer 14 Avr 2021, 09:48

On commence par la base : les Haplo du Victoria !
Sans surprise, pas énormément de news puisque le nombre d'espèces et de spécimens à drastiquement baissé.
Les H. chromogynos Zue Island, P. nyererei Makobe et H. sauvagei Makobe cohabitent dans un bac de 500 L (1.20/0.70/0.60), Ratio respectif : 1/1/5; 3/3; 3/2. Les nyererei et les sauvagei commencent à se reproduire mais les incubes ne tiennent pas. L'impact du mâle Chromogynos ? C'est un peu une teigne ...
Les H. melanoptérus OB sont dans un 600 L. Au nombre de 33, ils grandissent doucement 6/8 cm. Ils sont en spécifiques.
Les H. sp ruby green, des jeunes de 4/8 cm sont dans un bac de 135 L :? et ils sont ... beaucoup trop nombreux (16 ...) = qui en veut ? J'en ai également 5 autres plus jeunes en grossissement et 6 gros alevins par ailleurs ... Et évidement des femelles en incube dans le bac en spé !!!
Et un jeune couple de H. flaviijosephi dans un 180 L avec ... un trio de Chindongo saulosi (arrivés jeudi dernier) + 2 gros alevins dans un pondoir. Je suis à la limite de l'exctinction de l'espèce chez moi et ça me stress mais la femelle se refuse à pondre de nouveau.

On passe au Tanganyika Rolling Eyes
4 espèces de Tropheus, 1 d'Eretmodus et 3 de Petrochromis réparties sur 3 bacs de 760, 600 & 600 Litres donc des bacs de brouteurs.
1 bac avec des Cypho, julido, leleupi, Alto & Neolamprologus (760 L).
1 spé N. multifasciatus + 1 colonie dans un bac de brouteur. 1 spé Alto et 1 spé N. similis.

Les fluviatiles avec O. indermauri : 1 bac spé 200 L avec ratio 1/4/2 et 15 jeunes qui grossissent à part. Par manque de place, je ne récupère pas les incubes et il n'y a pas de survivants dans le bac...

Les malgaches avec les Paratilapia sp. Andapa (10) et Paretroplus menarambo (3) dans le 1400 L . J'ajouterai bien des Paretroplus nourissati mais comment en trouver ? Et surtout 150 et 200 alevins de Paratilapia dans un bac spé depuis 1 semaine Very Happy

Bien sûr toujours des loricariidés divers (quelques couples adultes et des dizaines de jeunes ...)

Et grande nouveauté : du Malawi avec donc les Chindongo saulosi et à venir des Cynotilapia hara gallireya reef.

Les projets :
- trouver une espèce de Malgache
- ajouter une espèce de Malawi
- ajouter une espèce de Petro
- reproduire les Troph et les Petro
- sauvegarder la souche de H. flavii
- reproduire les 3 espèces Victo (chromo, nyererei, sauvagei)
- reproduire les cypho
- reproduire les Alto

A suivre Wink
L134
L134
ADHERENT(E)

N° d'adhérent : 812

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 5 Empty Re: Présentation

Message par pat709 Mer 14 Avr 2021, 10:07

Beau programme en perspective, et vivement que tu puisses obtenir les nouvelles espèces. Quant aux futures reproductions, espérons que tu en réussisses au moins une avec tes H. Flavii.
pat709
pat709
ADHERENT(E)

N° d'adhérent : 814

http://blogaquanat.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 5 Empty Re: Présentation

Message par pat Mer 14 Avr 2021, 10:17

je vois que tu as beaucoup de monde dans tes bacs et tu souhaites en voir d’autre tu vas les mettre ou ?
pat
pat
ADHERENT(E)

N° d'adhérent : 804

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 5 Empty Re: Présentation

Message par L134 Mer 14 Avr 2021, 13:05

pat a écrit:je vois que tu as  beaucoup de monde dans tes bacs et tu souhaites en voir d’autre tu vas les mettre ou ?

Je vais en mettre un peu au congél Laughing Laughing Laughing

Non sans rire, j'ai une espèce de Tropheus qui va partir, je vais réduire le groupe de sp. Ruby green, je vais aussi arrêter les repro d'ancistrus divers et variés.

Pour les alevins et jeunes, j'ai les 50/60 litres.
L134
L134
ADHERENT(E)

N° d'adhérent : 812

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 5 Empty Re: Présentation

Message par pat709 Mer 14 Avr 2021, 14:42

L134 a écrit:Non sans rire, j'ai une espèce de Tropheus qui va partir, je vais réduire le groupe de sp. Ruby green, je vais aussi arrêter les repro d'ancistrus divers et variés.

Pour les alevins et jeunes, j'ai les 50/60 litres.

N'oublies pas que si les Chindongo Saulosi démarrent les repros, tu vas vite te retrouver sans bac Razz
pat709
pat709
ADHERENT(E)

N° d'adhérent : 814

http://blogaquanat.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 5 Empty Re: Présentation

Message par L134 Jeu 15 Avr 2021, 10:40

pat709 a écrit:N'oublies pas que si les Chindongo Saulosi démarrent les repros, tu vas vite te retrouver sans bac Razz

Oui mais le Malawi c'est de ta faute Laughing Laughing Laughing  mais merci pour cette ouverture vers un nouveau lac Wink
L134
L134
ADHERENT(E)

N° d'adhérent : 812

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 5 Empty Re: Présentation

Message par pat709 Sam 17 Avr 2021, 15:19

L134 a écrit:Oui mais le Malawi c'est de ta faute Laughing Laughing Laughing  mais merci pour cette ouverture vers un nouveau lac Wink

Il faut bien que ce soit de la faute de quelqu'un Rolling Eyes , tout comme celui qui m'a remis dans le bain des Saulosi Razz
pat709
pat709
ADHERENT(E)

N° d'adhérent : 814

http://blogaquanat.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 5 Empty Re: Présentation

Message par L134 Mar 17 Aoû 2021, 11:57

Bon puisque l'aquariophilie n'est pas faite que de succès, petit bilan des vacances = - 3 saulosi (sur 4) Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad . Je n'ai donc plus qu'un mâle et pas de petits ... Je suis dégouté. Je n'ai perdu QUE cette espèce dans ce bac Shocked A priori : bloat mais je n'étais pas là pour traiter.

Il me manque également quelques poissons (Leleupi) dans un autre bac mais je pense connaître la raison : le plus gros des Cyphotilapia Evil or Very Mad

Mais il n'y a pas que des bad news, j'ai quelques femelles en incube et même quelques alevins.

Je me suis fais un aller-retour à Nancy vendredi dernier pour aller chercher un joli groupe de 19 Tropheus moorii golden Kazumbe (toutes tailles) et 5 jeunes Petrochromis lisachisme (ex sp. red "Bulu Point"). 850 km et quelques heures chez une connaissance avec une belle petite installation notamment en killies (nathobranchius, pseudepiplatys, aphyosemion,...). Et à priori déjà une femelle Troph en incube !
L134
L134
ADHERENT(E)

N° d'adhérent : 812

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 5 Empty Re: Présentation

Message par pat709 Mar 17 Aoû 2021, 12:39

L134 a écrit:Bon puisque l'aquariophilie n'est pas faite que de succès, petit bilan des vacances = - 3 saulosi (sur 4) Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad . Je n'ai donc plus qu'un mâle et pas de petits ... Je suis dégouté. Je n'ai perdu QUE cette espèce dans ce bac  Shocked  A priori : bloat mais je n'étais pas là pour traiter.

Mince, ce n'est vraiment pas de bol. C'est pourtant une espèce assez robuste, un peu surpris ..

Il me manque également quelques poissons (Leleupi) dans un autre bac mais je pense connaître la raison : le plus gros des Cyphotilapia Evil or Very Mad

Le Cyphotilapia aurait-il des origines cannibales  Wink  

Mais il n'y a pas que des bad news, j'ai quelques femelles en incube et même quelques alevins.

Je me suis fais un aller-retour à Nancy vendredi dernier pour aller chercher un joli groupe de 19 Tropheus moorii golden Kazumbe (toutes tailles) et 5 jeunes Petrochromis lisachisme (ex sp. red "Bulu Point"). 850 km et quelques heures chez une connaissance avec une belle petite installation notamment en killies (nathobranchius, pseudepiplatys, aphyosemion,...). Et à priori déjà une femelle Troph en incube !

Cool, de nouvelles espèces qui mériteraient une petite présentation photographique  Cool
pat709
pat709
ADHERENT(E)

N° d'adhérent : 814

http://blogaquanat.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 5 Empty Re: Présentation

Message par L134 Lun 30 Aoû 2021, 11:39

Présentation - Page 5 Img_0310

Baby Tropheus duboisi Maswa
L134
L134
ADHERENT(E)

N° d'adhérent : 812

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 5 Empty Re: Présentation

Message par L134 Lun 30 Aoû 2021, 11:42

L134
L134
ADHERENT(E)

N° d'adhérent : 812

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 5 Empty Re: Présentation

Message par pat709 Lun 30 Aoû 2021, 13:25

L134 a écrit: ... Baby Tropheus duboisi Maswa

Ils ont bien grandi, de beaux sujets. Merci pour la photo, et la vidéo.
pat709
pat709
ADHERENT(E)

N° d'adhérent : 814

http://blogaquanat.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 5 Empty Re: Présentation

Message par Sylvain Toop Toop Lun 30 Aoû 2021, 20:15

Vraiment fan de tes poissons !
Sylvain Toop Toop
Sylvain Toop Toop
INVITES


Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 5 Empty Re: Présentation

Message par L134 Mar 31 Aoû 2021, 14:46

Sylvain Toop Toop a écrit:Vraiment fan de tes poissons !
Merci Embarassed
L134
L134
ADHERENT(E)

N° d'adhérent : 812

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 5 Empty Re: Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum