Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Bac cichlidés africains

+4
philippe2
pat709
Christophe_45
vivipat
8 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Bac cichlidés africains Empty Bac cichlidés africains

Message par pat709 Sam 20 Juin 2020, 17:01

Dans le cadre d'un nouveau projet, pour maintenir et reproduire une espèce endémique du Lac Malawi, située au récif de Taiwanee, j'étudie différentes possibilités d'installation.

Voici le bac souhaité pour cette maintenance.

Bac cichlidés africains Bacnvp10

Bac de 365 litres brut, pour un volume utile de 320 litres. Une façade de 150cm de long, une profondeur de 45cm, et une hauteur d'eau de 48 à 50cm, ce qui me fera un volume d'eau de 300 litres.
J'ai, dans un premier temps, émis la possibilité d'utiliser un filtre extérieur de 1200L/h, pour assurer la filtration, mais ce système ne répond pas à mes attentes de bac à filtration naturelle.
Pour le moment, j'étudie la possibilité de créer une décante interne (ou refuge) pour y accueillir la macro et micro faune nécessaire à la vie biologique du bac.
Je possède 2 pompes de circulation d'eau de 650L/h chacune, pour assurer le brassage et la circulation de l'eau de l'aquarium. Je possède également une cuve de 39,5x19,5x38,5 cuve que je pourrai installer à l'intérieur de l'aquarium, et ainsi créer un refuge indépendant et amovible.
Dans cette dernière, qui assurera le rôle de refuge, je pourrai accueillir la partie technique (chauffage, pompes), mais aussi plantes comme la najas et la mousse de java, consommatrices de NO³ et de PO4, ainsi que les "bestioles" pour assurer la maintenance.

Pour l'instant j'en suis à ce stade, l'installation technique est à l'étude de faisabilité.


Dernière édition par pat709 le Lun 08 Mar 2021, 10:59, édité 1 fois
pat709
pat709
ADHERENT(E)

N° d'adhérent : 814

http://blogaquanat.free.fr

Revenir en haut Aller en bas